Jour 11 - Λέσβος (Grece)

Publié le 5 Mars 2013

Jour 11 - Λέσβος (Grece)

Florence, Rome, Naples, Patras, Athenes et maintenant Lesbos... charmante petite île grecque plus connue pour les tendances gay friendly de la déesse locale que pour son étonnante proximité avec les cotes turques. Dans la brume, nous apercevons maintenant l'Orient. Ainsi, nous avons fendu d'un trait les terres d'Europe méridionale et sa nature coutumière, en moins de jours qu'il n'en a fallu a Ulysse pour jadis revenir au pays. A ce rythme, nous serons a Pékin avant Pâques. Évidemment, ce ne sera pas le cas.

Il est temps pour nous de le prendre, de lever le pied et cette lourde chaussure de randonnée. Tout au moins d'essayer, voyageurs enivres que nous sommes (encore) par le tourbillon des trains et des bus a heures fixes, des ferries sous peuplés et leurs cargaisons de routiers. Notre esprit n'a pas encore cédé au mysticisme contemplatif du pèlerin égaré. Nous jouons au contraire et avec un plaisir certain les touristes presses a l'affût d'une vieille pierre, d'une bonne table a pas chère, d'une colline a grimper ou d'une chambre double a salle de bain.

Les seuls routards que nous avons rencontres jusqu'alors ne sont qu'Americains pre-pubères en quête d'une bière différente dans chaque capitale du vieux continent. Voire de jeunes Anglais qui préservent la lumière et leur réseau social dans les dortoirs, avec l'écran de leur ordinateur. Tout de meme, nous avons aussi croise un Athenien nostalgique d'Hitler mais ennemi jure de Merkel, Jean-Yves Le Drian, sa femme et deux gardes du corps prenant des photos sur les marches de l'Acropole, un metteur en scène italien qui nous a déposés in extremis aux portes du bateau vers la Grece ou un Sénégalais échoué au pied du Vesuve parce qu'ici, assure-t-il, "ils sont plus cool avec les contrôles". Dur a vérifier.

Notre seule galère, pour l'instant, reste de s'être fait avaler cinq euros par erreur et une machine a laver. La dictature de la propreté, meme a l'étranger. Reste d'autres belles images essorées qu'il nous a été délicieux de pouvoir, a notre tour, capter, telles les ruelles sombres et envoûtantes de Naples la turbulente, un carnaval foutraque pour et bon enfant a Patras, port oublie des touristes, et Athenes qui disparaît lentement dans le voile obscure de la mer Égée. Comme dans un rêve.

Jour 11 - Λέσβος (Grece)

Rédigé par Julie et Matthieu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'arrriiiiiiiiive !!!
Répondre
J
Si joliment écrit, on y résiste pas ! Je vous envie. Bises
Répondre
P
Quel bonheur de partager vos émotions..et merci pour ce partage. Bonne route et prenez soin de vous. Bisous
Répondre
C
Vous nous faites rêver les jeunes ! Plein de gros bisous ! Et à bientôt pour la suite de vos aventures !
Répondre
B
Merci les photos magnifiques, ça nous fait rêver...
Répondre
P
On est au taquet pour avoir de vos nouvelles ...pas tout compris pour la machine à laver! aujourd'hui nous sommes allés à Vivy ...papy suit votre périple sur le blog et grand mère m'a demandé de lui faire suivre sur une carte détaillée...bisous à tous les deux on pense bien à vous
Répondre
M
Ah et juste pour corriger mon erreur et mon ignorance de l'histoire de cette ile magnifique : "Le terme de lesbienne découle de la poésie de Sappho, qui est née à Lesbos. Ses poèmes, au contenu émotionnel puissant orienté vers les autres femmes, ont souvent été interprétés comme exprimant l'amour homosexuel. C'est à cause de cette association que Lesbos et en particulier la ville de Eresós, son lieu de naissance supposé, sont fréquemment visitées par les touristes lesbiennes." (wikipedia) CQFD. Rien a voir avec la deesse du coin donc (que nous n'avons pas encore rencontree).
Répondre
M
Merci de vos coms les djeuns ! La, on fait une pause idyllique, sous le soleil, en bord de mer et apres-demain, on est en Turquie. On vous embrasse tous.
Répondre
B
Après Naples Lesbos c'est avec moi qu'il fallait partir mat.
Répondre
M
Nous reste la Transnistrie !
M
Nous voyons que tout ce passe bien pour vous deux, prenez le temps, nous vous embrassons tous les 2.
Répondre
J
Me voilà rassuré, j'étais un peu inquiet de ce silence radio...: ) <br /> Profitez bien les loulous et continuez à nous faire partager tout ça.<br /> Topette comme on dit chez nous
Répondre
À
Enfin de nouvelles aventures que vous nous faites partager :-) merci d ailleurs , ça fait du bien de s évader !
Répondre
A
ouahouuu trop rapides nos Toulonnais !!! Sympas les rencontres dis donc. Y a déjà du reportage dans l'air. Je lis que les fous nazis ne veulent décidément pas te quitter Mathieu ;-))) Et chouette aussi les photos. J'espère à part cela que les pieds et la forme physique ne souffrent pas trop, que vous dormez bien tout au long de votre périple. Gare aussi aux Napolitains et j'espère que vous avez prévu un arrêt à Pompeï et un détour par Capri. Bon voyage à vous deux, plein de gros bisous et merci de nous faire partager vos découvertes, ça donne envie.
Répondre